Cliquez  sur l'image pour télécharger ce texte de GENIE fait pour TOUS les humains : la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et ses 17 articles. 

Savourez-en un à un tous les items et imaginez que nous réussissions à vivre ensemble rien qu'avec ces 17 principes de droit... qui n'auront jamais plus à être interprétés par le juges ? C'est nous qui devenons "juges".

 Désormais gardez bien ce texte à portée de main afin de faire face à n'importe quelle situation ou litige avec autrui.

contre

Les médiocres

lLES MÉDIOCRES ONT PRIS LE POUVOIR et conduisent le monde à sa perte - Alain Deneault

 

-> en cliquant sur l'image ci-dessus vous trouverez sur la chaine Elucid un entretien entre Olivier Berruyer et Alain DENEAULT.

 

 Alain DENEAULT. est professeur de philosophie à l’Université de Moncton au Canada et directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris. Il est l'auteur de « La médiocratie » et tout récemment « Faire Que ! L’engagement politique à l’ère de l’inouï » (Lux), mais également de plusieurs essais sur les multinationales et les souverainetés de complaisance. 

 

Dans cette interview par Olivier Berruyer, pour Élucid, Alain Deneault montre à quel point notre monde a basculé dans la médiocratie, un régime où les dérives politiques sont conduites par un extrême centre de plus en plus autoritaire. 

 

Cette philosophie mortifère a tout corrompu : le savoir, le langage, les liens collectifs, la créativité, et bientôt notre planète. 

 

Nous devons faire face à ce système, faire un pas de côté, et résister.

 

 

 

Les nouveaux maîtres du monde d'aujourd'hui
et leurs idéaux très laids

 

Article de D. nora du Nouvel obs :

"Ils ont déstabilisé des industries entières, amassé des milliards, maîtrisé vos données et s’immiscent de manière de plus en plus intime dans votre vie quotidienne… Mais les seigneurs de la Silicon Valley voient encore plus loin : ils imaginent à présent de créer des "pays" à eux, des communautés offshore, où la technologie règne en maître. Leur projet fétiche ? Une myriade de cités marines, ne dépendant d’aucun gouvernement souverain. Dans ces villes flottantes modulaires, on ne paierait pas d’impôts, on réglerait ses factures en bitcoins, on ne consommerait que de l’énergie verte, on apprendrait en ligne, on serait livré par drone et soigné à coups de thérapie génomique…"

 

Pour lire l'Interview de Bernard Ziegler par le courrier international, cliquez sur l'imagette du livre ci-dessus.

 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.